Bienvenue dans la plate-forme de prêt de main-d'œuvre !

Développée par la SSE Genève et mise gratuitement à disposition de ses membres, cette plate-forme de vous permet de publier les profils des employés dont vous souhaitez mettre les services à disposition, de consulter les annonces déposées par d’autres entreprises et, en cas d’intérêt, de déposer une demande de prêt de main-d’œuvre.

La conception de la plate-forme garantit l’anonymat des annonceurs et la confidentialité des échanges :  

  • l’identité des entreprises proposant du personnel n’est jamais révélée par le système ; 
  • si une entreprise ne peut donner suite à une demande reçue, elle a la possibilité d’en informer anonymement son auteur ; 
  • les modalités pratiques du prêt sont négociées directement entre les entreprises, sans intervention de la SSE Genève.  

L'ensemble des annonces ouvertes est publié sur la page «toutes les annonces». Cliquez sur une annonce pour en afficher tous les détails. 

En cas d'intérêt, vous avez la possibilité de déposer une demande de prêt de main-d'œuvre au moyen du formulaire présent sous chaque fiche détaillée. Une fois la demande déposée, vous recevrez un e-mail de confirmation. 

L'entreprise prêteuse sera informée de votre demande et vous contactera, le cas échéant, au moyen des coordonnées que vous aurez indiquées. 

Déposer une annonce

Remplissez le formulaire «nouvelle annonce». Votre annonce est visible immédiatement !

Gérer une annonce

Le menu «mes annonces» vous donne accès à toutes les annonces rattachées aux entreprises liées à votre compte d'utilisateur. Vous avez la possibilité de modifier le contenu d'une annonce, de la masquer temporairement ou de la supprimer.

Traiter les demandes reçues

À chaque réponse à votre annonce, vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous aurez indiquée. Cet e-mail mentionnera les coordonnées de l'entreprise à l'origine de la demande ainsi que l'annonce concernée. 

Vous disposez alors de deux possibilités : 

  • si vous souhaitez donner suite à la demande, il vous appartient de contacter l'entreprise demandeuse au moyen des coordonnées communiquées.
  • si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas donner suite à la demande, vous pouvez l'indiquer à l'entreprise en cliquant sur le lien «refuser la demande» présent dans l'e-mail. L'entreprise demandeuse recevra un e-mail l'informant de cet état de fait. L'identité de votre entreprise ne sera pas révélée. 

 

Difficultés dans l'utilisation du système, commentaires et suggestions

Notre Secrétariat répond à toutes les questions relatives à l'utilisation de la plate-forme. N'hésitez pas à solliciter de l'aide !

Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact

Difficultés dans le cadre d'un prêt de main-d'œuvre (difficultés de paiement, qualité du travail, etc.)

La SSE Genève n'intervient en principe pas dans le cadre des transactions individuelles se déroulant entre ses membres. Si toutefois vous deviez constater un abus manifeste dans l'utilisation de la plate-forme, nous vous invitons à en informer le Directeur de la SSE Genève.