Charte d'éthique

En tant qu’organisation de référence, nous nous engageons à représenter les intérêts d’entreprises qui tendent à l’exemplarité dans leurs pratiques, dans leur conduite et qui font preuve d’éthique et de responsabilité sociale envers leurs collaborateurs.

La Charte d’éthique, c’est la garantie de travailler avec une entreprise qui respecte ses obligations et qui atteste de la qualité de ses prestations. Reconnue par l’Etat de Genève et les différents Maîtres d’Ouvrages publics depuis 1999, la Charte d’Éthique encourage une construction inspirante, synonyme de compétences et d’intégrité, qui est un moteur d’innovation et contribue à l’émergence d’un monde durable.

Construire éthiquement

Valable trimestriellement, la Charte d'éthique est remise aux entreprises membres en ayant fait la demande et remplissant les conditions d'octroi.

Reconnaissance par l’Etat : Officialisée depuis le 13 septembre 1999, reconnue par l’Etat de Genève et les différents maîtres d’ouvrages publics, la Charte d’éthique remplace l’ensemble des attestations demandées lors des appels d’offres. Elle est à joindre aux dossiers de soumission.

Charte d'éthique de la SSE Genève

  1. Respecter les règles de l’art de la profession et les normes professionnelles en vigueur.
  2. Conseiller les clients au plus près de leurs intérêts.
  3. Promouvoir des critères et des normes de qualité et de sécurité.
  4. Appliquer et faire appliquer les Conditions générales du contrat d’entreprise 2016 FMB - FAI - Etat de Genève - Ville de Genève.
  5. Appliquer les conventions nationales et locales, ainsi que les usages professionnels de la branche, sans restrictions. Respecter toutes les dispositions relatives aux conditions minimales de travail, dont la non-discrimination, notamment l'égalité de traitement entre hommes et femmes.
  6. S’interdire l’emploi de main-d’œuvre clandestine. 
  7. Lutter contre le travail au noir.
  8. Etre à jour avec ses obligations conventionnelles et sociales en fournissant en tout temps les attestations requises.
  9. Promouvoir la formation et le perfectionnement professionnel.
  10. Accepter de se soumettre aux contrôles de la Commission paritaire du gros œuvre.

Devenez signataires de la Charte d'éthique et faites-le valoir !

Attestations requises

Être à jour en matière d’AVS/AI/APG/AC (auprès de la caisse 66.2 à Genève), d’allocations familiales, de prévoyance professionnelle (LPP) et retraite anticipée (RA), d’assurance accident (SUVA), d’impôts à la source et de cotisations SSE.