La SSE Genève

La SSE Genève est une association patronale qui regroupe 110 membres, occupant 90% des effectifs de la branche du Gros œuvre à Genève ainsi que des branches apparentées, dont notamment les carreleurs, les étancheurs, les échafaudeurs et les vidangeurs, soit près de 6000 emplois. 

A l’écoute et au service de ses membres, l’Association a pour objectifs principaux de porter haut et fort les valeurs de la construction à Genève, de guider et d'orienter ses membres pour relever les défis de la construction de demain. Elle remplit cette mission avec la même énergie depuis 1903.

En sa qualité d’Association patronale, la SSE Genève intervient en tant que partenaire social principal à Genève dans le domaine du Gros œuvre et également dans certaines branches du second œuvre. En collaboration avec les autres organisations patronales, elle entretient un dialogue constructif avec les syndicats et les autorités cantonales, dans l’intérêt général, afin d’assurer les meilleures conditions de travail possible pour tous.

Les métiers du bâtiment, on l’oublie trop souvent, sont essentiels à la vie quotidienne de chacune et chacun d’entre nous. Les entrepreneurs construisent et rénovent des logements, des immeubles, des hôpitaux, des écoles, des espaces verts, des ouvrages d’art, des routes, des ponts et bien d’autres ouvrages encore.

Sans le travail considérable des bâtisseurs genevois, depuis des générations, notre Cité aux atouts internationaux, ne serait pas celle qu’elle est aujourd’hui.

Le savoir-faire de nos entrepreneurs contribue ainsi non seulement au bien-être de la population, mais également au rayonnement de la Genève internationale, ajoutant ainsi sa pierre à l’édifice de notre pays.