Revenir à la liste des entreprises

Dunoyer Construction SA

Présentation entreprise

TERRITOIRE

Dunoyer Construction est active principalement sur le territoire genevois. Elle réalise de manière occasionnelle des prestations hors canton notamment dans le canton de Vaud.

HISTOIRE

L’entreprise Dunoyer Construction a été fondée par la famille Dunoyer au début du siècle vers les années 1900. En 1910 Edmond Dunoyer reprend l’entreprise et la développe. A cette époque, l’entreprise réalise des travaux de terrassement manuels pour la construction de villas et immeubles en pierre de taille ou de roche.
Les matériaux sont chargés sur le port des Eaux-Vives et transportés sur des tombereaux tirés par des chevaux. L’entreprise participe notamment aux grands travaux publics dont le barrage de Verbois, au renforcement en sous-œuvre des nefs latérales de l’église Saint-Joseph aux Eaux-Vives. En 1940 elle est réquisitionnée par l’armée en hommes et matériel pour la construction de galeries et fortifications. Après 1945 les terrassements sont effectués par des pelles mécaniques et le béton armé s’impose, les planchers en bois sont remplacés par des dalles en béton armé. En 1995 l’effectif de l’entreprise comprend une cinquantaine de personnes. A la fin 1963, suite au décès d’Edouard Dunoyer l’entreprise compte environ 90 employés, elle exécute toujours la construction d’immeubles, de villas et est également active dans la transformation. Ses principales réalisations sont la construction aux Eaux-Vives de la paroisse Saint-Joseph, des immeubles HLM, les bâtiments MOBAG au Bd des Promenades. En 1985, l’entreprise propriété du groupe INDUNI, est vendue à l’entreprise Züblin. A cette époque l’effectif de l’entreprise atteindra jusqu’à 120 employés et elle réalisera des ouvrages tels que l’Ecole Internationale de Founex, le Motel de Founex, le foyer Clair Bois à Pinchat. Pendant la crise immobilière des années 1990, l’entreprise Dunoyer n’a presque plus d’activité.

En 1997 Messieurs Falciola, Schouchana, Bassini et Détra redonnent vie à la société. En 2003 elle est reprise par Messieurs Janus, Bonnefous et Vallier. L’entreprise est active dans la construction d’immeubles et de villas ainsi que dans certaines opérations de rénovation. Elle a, à ce jour, un effectif de 70 personnes. Monsieur Didier Favre dirige l’entreprise depuis septembre 2013 et Monsieur Bernard Janus assume la présidence du conseil d’administration.

EXPERTISE PROPRE

Durant ces dernières années, l’entreprise Dunoyer Construction s’est créé un savoir-faire dans le traitement de béton fin et teinté. Elle réalise notamment des ouvrages complexes en béton en utilisant des techniques de pointe permettant aux architectes d’exprimer leur créativité.

Les prestations

Travaux de gros-œuvre

L’activité principale de Dunoyer Construction est la réalisation d’ossature en béton armé, et de maçonnerie pour des villas et petits immeubles.

Transformation et rénovation

L’entreprise est active aussi dans la transformation, la surélévation et la rénovation de villas ou d’immeubles ainsi que certain travaux spécialisés de maçonnerie, béton armé et traitement de façade. Dunoyer Construction met son expérience et son savoir-faire dans le démarrage et l’organisation de chantier au service des mandataires. Notamment pour ce qui concerne le démarrage de chantier, la sécurité, les plans d’installation de chantier ainsi que la synchronisation des travaux de gros-œuvre.

Villa de luxe

Dunoyer Construction est souvent sollicitée pour la construction de villas de luxe et notamment lorsque les techniques de pointe dans le domaine des bétons sont mises au service de la créativité

Entreprise générale

Dunoyer Construction peut officier en tant qu’entreprise générale pour la construction ou la rénovation de villas ou petits immeubles.

Contactez-nous

Dunoyer Construction SA
Chemin du Champ-des-Filles 33
1228 Plan-les-Ouates

Chemin du Champ-des-Filles 33 1228 Plan-les-Ouates
Revenir à la liste des entreprises