Revenir à la liste des entreprises

Bagattini SA

L’entreprise Bagattini SA, Carrelage se situe en plein coeur de Genève et est active dans le domaine de la construction depuis 1954.

Présentation entreprise

Spécialisée dans les domaines tels que la pose de carrelages, faïences, mosaïques, pierres naturelles, l’entreprise se tient au courant de toutes les innovations et tous les nouveaux matériaux arrivant sur le marché.

L’entreprise travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs de matériaux, afin de satisfaire toutes les demandes du marché de la manière la plus adéquate.

Les prestations

Carrelage

Le carrelage désigne les revêtements de sol ou murs formés de carreaux de grès émaillés, grès pleine masse poli – poli brillant – structuré, de terre cuite ou de carreaux ciment, juxtaposés et collés ou scellés. Ils sont couramment utilisés pour la finition et la décoration des sols et des murs pour les habitations et autres locaux aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur.

Faïence

La faïence est un carreau de terre cuite à base d’argile ou kaolin, qui est façonnée afin d’obtenir un biscuit, dont la finition peut être unie ou avec des décors puis recouverte d’émaille par bains liquide ou vaporisation. La faïence est l’une des plus communes et des plus anciennes techniques utilisées en céramique. La céramique est liée à la vie de l’homme depuis que celui-ci en connait l’existence. Sous le terme générique de céramique, on englobe tous les arts qui soumettent l’argile à l’action du feu. Les faïences sont utilisées pour la finition et la décoration des murs des habitations et autres locaux intérieurs

Pierres naturelles

En architecture et construction, la pierre naturelle, appelée autrefois pierre à bâtir, est un matériau de construction constitué de roche d’où elle est extraite. Nous utilisons différents type pierre, Marbre, Travertin, Granit, Ardoise, Porphyre, Solnhofen, Bourgogne pour la finition des sols et murs dans les habitations et autres locaux intérieurs ou extérieurs.

Mosaïque

La mosaïque est un art décoratif où l’on utilise des fragments de pierres colorées, d’émail, de verre ou encore de céramique, pour former des motifs ou des figures. Quel que soit le matériau utilisé, ces fragments sont appelés des tesselles. Très utilisée pendant l’Antiquité romaine, la mosaïque reste en usage tout au long du Moyen Âge, en particulier chez les Byzantins, et à la Renaissance. Après avoir quasiment disparu pendant plusieurs siècles, cet art est réapparu au grand jour avec le mouvement Art nouveau. De nos jours la mosaïque est surtout utilisée pour la finition et décoration des sanitaires, hammam ou piscines.

Contactez-nous

Bagattini SA
Rue de Malatrex 12
1201 Genève

http://bagattinisa.ch/
info@bagattinisa.ch
+41 (0)22/339.30.00
+41 (0)22/339.30.01

Rue de Malatrex 12 1201 Genève
Revenir à la liste des entreprises